L'essentiel à savoir sur les corsets orthopédiques :
Ils sont étudiés pour être très confortables avec un maintien plus ou moins accentué selon les pathologies et conçus avec une attention particulière pour les femmes au niveau de la poitrine. Les tassements des vertèbres aussi bien traumatiques qu’ostéoporotiques nécessitent un maintien devant en haut sous les clavicules. Nous avons élaboré dans ce cadre le corset « BOEHLER CARBONE » spécial femme.
Corset mono valve
Corset Boehler carbone bi valves
Une
Question ?
Téléphonez au
01 47 82 69 16
Défilez vers le bas
Conception de nos corsets dorso-lombaires
Le corset « BOEHLER carbone » pour femmes est un corset destiné aux fractures tassements traumatiques qui nécessite une excellente contention dans le plan antéropostérieur sans gêner la poitrine ni les bras.
Ce corset est en deux parties (l’une antérieur, la seconde postérieur) avec un réglage par des sangles velcro de chaque cotés pour obtenir le confort et l’immobilisation qui sont requis pour cette pathologie.
Les corsets bi valves aussi bien pour hommes que pour femmes sont principalement prescrits en milieu hospitalier, il n’est pas rare de devoir effectuer la prise d’empreinte plâtrée en laissant les patients allongés. Cette technique garantie une manipulation sans aucun risque secondaire pour les patients.
Utilisations et recommandations
Corset bi valves
Son utilisation est provisoire durant le temps de consolidation de la vertèbre. Le port est bien sûr constant toute la journée pour permettre au patient une activité quotidienne pleinement sécurisée mais avec quelques précautions élémentaires :
- Il est nécessaire de ne pas souhaiter se pencher en avant.
- Assis il est utile de se tenir au fond du siège en étant bien droit à 90 °
- Il est parfois interdit par les chirurgiens orthopédistes de s’assoir au delà de 40°. Il est donc nécessaire d’être semi assis sur un siège haut, style tabouret de bar et d’utiliser un rehausseur dans les toilettes.
Corset mono valve
Il est destiné aux indications moins sévères en termes de contention, notamment chez le sujet âgée dans le cadre de tassement ostéoporotique, de la chute en avant avec une cyphose, de l’effondrement latéral avec une scoliose. Il est conçu pour être pratique, confortable et utilisé que quelques heures par jours selon les activités du patient.